Christian Aeschbach Pilote de drone de Niederglatt
04 mars 2024
Christian Aeschbach, peintre de formation, a fondé la société Swiss Drone Services AG. Les drones sont utilisés pour nettoyer les façades ou les fenêtres.
Christian Aeschbach (55 ans) est maître peintre diplômé et a repris en 1994 la célèbre entreprise de peinture Rüger, qu’il dirige encore aujourd’hui sous son nom. Cette année, il fête ses 30 ans d’existence.
En automne 2022, il a eu l’idée d’étendre ses activités commerciales et d’effectuer le nettoyage et le traitement classiques des façades au moyen d’un drone. L’élaboration du concept, le développement et l’enregistrement des brevets ont été et sont encore en partie exigeants et prennent du temps – entre-temps, la société « Swiss Drone Services » est enregistrée en tant que société anonyme. Celle-ci comprend actuellement un pilote de drone et une pilote de drone en formation. Marco Bortolan et Thomas Bernhard complètent le conseil d’administration avec des tâches techniques et autres.
Pour Christian Aeschbach, le fait que tout, de l’idée à la réalisation du projet, ait abouti à un ensemble fonctionnel que l’on peut qualifier d’unique au monde, est un point fort absolu. L’envie de développer quelque chose de nouveau pousse Christian Aeschbach à se renouveler chaque jour.
Article : Zürcher Unterländer
Retour à > Médias